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Claas Axion 900 Cmatic Made in France

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La gamme des Axion 900 compte quatre modèles : Axion 920, 930, 940 et 950, fabriqués dans l'usine du Mans. Ils sont motorisés par un bloc 6 cylindres de 8,7 l fourni par Fiat Power Train. Il délivre une puissance de 320 à 410 ch en puissance maximale (norme ECE R 120). Pour répondre à la norme, Claas poursuit la technologie du tractoriste et opte pour le post-traitement à l'urée avec le SCR et l'adjonction d'AdBlue associé à un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). La transmission à variation continue Cmatic est une Eccom du spécialiste ZF. Elle se pilote selon trois modes de conduite : Auto, Cmotion (joystick) et Manuel. Trois plages de vitesse peuvent être programmées en marche avant et arrière. La plage de vitesse active est affichée sur le terminal Cebis et peut être modifiée en roulant via les deux boutons sur le joystick Cmotion à l'aide de l'index. La chute du régime admissible peut être également définie séparément pour chaque mode de conduite et les deux mémoires de régime moteur. Le chauffeur prend place dans une cabine à structure à quatre montants. Les commandes sont regroupées sur l'accoudoir, sur lequel prend place dans un creux le joystick Cmotion. Il se manipule comme la souris d'un ordinateur, avec la paume de la main posée sur le levier. Il est mobile en avant et arrière pour faire avancer ou ralentir le tracteur. Au bout de l'accoudoir prend place le terminal Cebis non tactile de 21 cm de diagonale. Il se contrôle à l'aide d'une molette et de deux boutons. Le montant arrière droit accueille les fonctions auxiliaires du relevage ou encore l'activation de la suspension. Du côté de l'hydraulique, les 900 reçoivent un circuit à signal de charge débitant 150 ou 220 l/min avec jusqu'à six distributeurs électrohydrauliques à l'arrière et deux à l'avant. Selon les modèles, le relevage a une capacité maximale de 10 250 ou 11 950 kg. Les 900 reposent sur un empattement de 3,10 m.

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